VIVE LA CHOCOLATERIE DE MONACO

Logo Chocolaterie de Monaco

On dit que tous les chemins mènent à Rome… Peut-être. Mais une chose est sûre : tous les chemins des amoureux du chocolat devraient un jour passer par la Chocolaterie de Monaco. Si ce n’est pas déjà fait, suivez le guide !

Vous ne la connaissez peut-être pas (ou plutôt pas encore), pourtant la Chocolaterie de Monaco est une institution locale. Créée en 1920, elle a su gagner ses lettres de noblesse (des vraies !). En 1999 elle s’est en effet vue accorder le titre officiel de Fournisseur Breveté du Palais Princier par le Prince Rainier III (s’il vous plaît).

C’est surtout le cœur des Monégasques qu’elle a su gagner. Aujourd’hui, les habitués et les touristes bien renseignés fondent pour ses chocolats et confiseries. Et pourtant, j’ai le sentiment qu’elle pourrait être encore plus connue. Il faut dire qu’elle est légèrement en dehors du circuit touristique classique. Alors, pour qu’aucun amateur de chocolat ne passe plus à côté de cette pépite (de chocolat ?!), je vous explique tout.

Pour trouver la Chocolaterie de Monaco, il faut se rendre dans le quartier de « Monaco-Ville ». Pour faire simple : sur le Rocher. Il faut laisser le Palais derrière soi et avancer tout droit à travers les ruelles étroites, jusqu’à atteindre la (grande) Place de la Visitation, à 2 pas du sublime Musée Océanographique. Au bout : la récompense…

L’endroit n’est pas très grand et pourtant, l’offre est hallucinante. Presque trop. Côté format, il y a des coffrets, des ballotins (solo, duo, quatuor, et plus si affinité), des petits sachets… Pas facile non plus de choisir parmi toutes les spécialités proposées (couronnes monégasques, rochers princiers, oursons, orangettes, mendiants, truffes… Impossible de tout citer). Personnellement j’ai un faible pour les « Couronnes Monégasques » (pralines à l’ancienne enrobées de chocolat au lait ou noir) et les « Crospies » (complètement dingue ce truc !!!). Un riz soufflé croustillant au chocolat, enrobé de chocolat blanc caramélisé et dragéifié (vous voyez le genre…).

Beaucoup de mes amis me demandent quoi rapporter de Monaco. Je les emmène toujours là (la bonne excuse). Non mais c’est vrai ! Quoi de mieux qu’offrir un petit ballotin de chocolats directement venu de la Chocolaterie de Monaco ? Eux, ils repartent tout contents avec leurs cadeaux souvenirs. Et moi aussi, puisque je ne manque jamais l’occasion de m’offrir un petit chocolat.

Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement la Chocolaterie de Monaco. Un super spot gourmand pour faire plaisir aux autres et aussi se faire plaisir. Et que ceux qui ne sont pas fans de chocolat (si, si ça existe) se rassurent, il y a plein d’autres douceurs à découvrir. Il y a même un salon de thé (avec chocolat chaud à tomber par terre). Alors vive le Prince, et vive la Chocolaterie de Monaco !

Chocolaterie de Monaco

 

Pour en savoir plus :

  • Adresse : Place de la Visitation – 98000 MONACO (Quartier Monaco-Ville)
  • Horaires : Du Lundi au Samedi de 9h30 à 18h30 (Salon de thé jusqu’à 17h30)
  • Téléphone : +377 97 97 88 88
  • Site officiel : Cliquez ici

 

Article By Alex.

2 Commentaires

  • Eric dit :

    Forcément… le premier article que j’ai lu du blog… 😉
    Mais… houla ! il se fait tard, le salon de thé va bientôt fermer… viiiite !!

  • Alex dit :

    @ Eric : Je reconnais bien là le commentaire d’un amateur de chocolat… Comme moi 😉 Voilà donc un nouvel endroit à visiter dans le monde. Alors à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *