UNE BOUTEILLE POUR CE SOIR

Grands Chais Monégasques
Bienvenue dans Les Grands Chais Monégasques...

À chacun sa façon de célébrer la Saint-Valentin, la Fête des Amoureux. Si vous cherchez une bonne bouteille pour ce soir, allez découvrir Les Grands Chais Monégasques, la plus ancienne cave de Monaco… À consommer avec modération, contrairement à l’Amour !

La Saint-Valentin, tout le monde ne la vit pas de la même façon. Si certains (et surtout certaines ???) attendent ce jour avec impatience pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour, d’autres pensent au contraire qu’il s’agit d’une fête commerciale et ne la célèbrent pas particulièrement. Et puis il y a aussi ceux qui sont rappelés à leur statut de célibataires, plus ou moins choisi…

L’origine de cette fête nous viendrait de Grande-Bretagne où, au XIVème siècle, on pensait que les oiseaux choisissaient justement ce fameux jour, le 14 février, pour s’apparier. Par extension, la Saint-Valentin serait ainsi devenue la fête des amoureux. Très populaire dans le monde anglo-saxon, un peu comme Halloween, elle s’est aujourd’hui répandue bien au-delà des frontières britanniques.

Qu’il s’agisse de célébrer cette fête ou toute autre occasion, nos sociétés occidentales ouvrent facilement une bonne bouteille de vin, de champagne ou autre elixir pour faire chauffer l’ambiance. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler des « Grands Chais Monégasques », que j’ai découverts il y a peu. Un endroit absolument magique, rien qu’en regardant la devanture. Et je ne vous dis pas quand on pousse la porte…

Grands Chais Monégasques

 

Plus ancienne cave de la Principauté de Monaco, elle distribue aujourd’hui ses vins dans les établissements les plus prestigieux et on comprend pourquoi : une offre incroyable de vins fins et alcools rares, de la plus grande Maison au petit Producteur Récoltant, avec en prime quelques produits d’épicerie fine de très grande qualité. Le ton est donné ! L’endroit possède également un magnifique espace dégustation, très confidentiel, où sont proposés des événements œnologiques pour ceux qui voudraient s’initier à l’Art de la dégustation. Alors n’hésitez pas à pousser la porte de cet endroit unique à Monaco. Le sommelier se fera un plaisir de vous introduire à ces mondes d’arômes et de merveilles…

Grands Chais Monégasques

 

Bonne dégustation à tous, sans jamais oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… Alors à consommer avec modération !

 

Article By Alex.

 

Pour en savoir plus :

  • Site officiel : Cliquez ici
  • Page Facebook : Cliquez ici
  • Adresse : 11, rue Baron de Sainte-Suzanne – 98000 MONACO (Quartier de la Condamine)
  • Téléphone : +377 93 30 26 80
  • Horaires : Du lundi au Samedi, de 9h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *