Faire les soldes avant tout le monde, c’est possible… En venant à Monaco ! Comme chaque année, la Principauté a commencé ses soldes avant la France, dès le 2 janvier. Alors pourquoi patienter jusqu’au 11 janvier ? On vous attend…
Dès que les fêtes sont terminées, les enseignes se lancent dans les soldes d’hiver. Chaque année, c’est une période de forte activité commerciale, que beaucoup attendent avec impatience dans l’espoir de faire de bonnes affaires. Oui mais voilà, dans la plupart des départements, elles ne commencent que le 2ème mercredi de janvier (s’il tombe après le 12 du mois), exception faite des 4 départements lorrains (Moselle, Vosges, Meurthe-et-Moselle et Meuse), qui se calent sur le Luxembourg voisin, commençant ainsi tout début janvier.
Autre endroit où faire les soldes avant tout le monde : Monaco ! Chaque année, la Principauté est autorisée à débuter ses soldes avant la France, un bon plan pour tous les habitants des Alpes-Maritimes et tous ceux qui cherchent une bonne excuse pour faire un petit tour dans le coin.
Ici, les soldes s’affichent en grand sur les vitrines, où l’on voit déjà des réductions de 20%, 30%, 50% et même 70% ! Les magasins monégasques savent que ce sont dans les premières semaines que tout se joue, alors ils n’hésitent pas à proposer de fortes remises d’entrée de jeu. Même les grandes enseignes françaises telles que Décathlon, la FNAC ou Sephora, ont déjà lancé les festivités. Seules les boutiques de luxe du Carré d’Or n’affichent pas le montant des réductions sur leurs jolies devantures (pas assez chic). Pourtant, on peut aussi y faire de bonnes affaires, surtout si l’on en croit les files d’attente qui se forment à l’entrée depuis quelques jours, les clients pouvant patienter jusqu’à ½ heure avant d’y pénétrer. Seul regret : que les concessionnaires de voitures de luxe ne pratiquent pas eux aussi des réductions allant jusqu’à 70% !!!
CONCLUSION
Les soldes sont incontestablement l’occasion de faire de bonnes affaires. Et la bonne nouvelle, c’est qu’à Monaco la chasse au(x) trésor(s) est déjà ouverte. Fin des soldes en Principauté : le 14 février prochain (contre le 21 février dans la plupart des départements français). Mais ne vous y trompez pas, les meilleures affaires partiront très vite. Alors si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, prévoyez une petite virée shopping en Principauté !
Trop sympa cet article. Je regrette aussi le manque de participation des concessionnaires automobiles de luxe qui ne jouent pas le jeu. Dommage ! J’arrive quand même…
@ Didier : J’avoue, les concessionnaires de luxe pourraient jouer le jeu quand-même 😉 Cela dit, même à 70% de son prix, pas certaine qu’on sortirait le carnet de chèque… Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez plein d’autres choses sympa à acheter ici. Alors bon shopping à Monaco Didier !