Un steakhouse, c’est sympa. Mais un bon steakhouse, c’est encore mieux ! Depuis 2005, « Beefbar » est LA référence des amateurs de viande en Principauté. Derrière sa large façade vitrée face au Port de Fontvieille, on se régale avec des viandes de haute qualité.
POURQUOI LA VIANDE EST-ELLE SI BONNE ?
Si le Beefbar propose des viandes d’une telle qualité, c’est tout simplement parce que le Groupe Giraudi, auquel il appartient, est spécialisé dans le trading et l’import/export de viande depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, c’est même l’un des leaders européens du secteur et depuis 2014, le premier importateur de bœuf de Kobe certifié en Europe. Une activité et un savoir-faire qui ont donné naissance en 2005 au tout premier restaurant Beefbar : celui de Monaco. Oui, car si vous ne le saviez pas, il y en a aussi ailleurs dans le monde, celui de Hong Kong venant même de décrocher 1 étoile au prestigieux Guide Michelin « Hong Kong et Macao 2017 »… Ça prouve le niveau !
QUEL TYPE DE VIANDE MANGE-T-ON ?
Principalement de la viande de bœuf. L’occasion de déguster de belles pièces, assez inhabituelles sur nos tables hexagonales, comme un bœuf « Angus » d’Argentine, un bœuf USA « Black Angus », un bœuf australien « Premium Marble Reserve » ou encore un bœuf « Wagyu » américain, sans oublier le célèbre bœuf japonais de Kobe. Pour chaque type, on vous explique son âge, ce avec quoi il a été nourri et ses spécificités gustatives. De quoi vous aider à choisir parmi la sélection impressionnante.
ET LES BURGERS DANS TOUT ÇA ?
On vient aussi au Beefbar pour savourer les délicieux burgers. Et croyez-moi, cette version haut de gamme n’a rien à voir avec un burger lambda… Là encore, le choix est vaste. Enfin surtout le midi avec le « Burger Bar », où pour 20€, on choisit son bœuf haché (classique, de Kobe & Black Angus, farci au jalapeno, aux 7 poivres, à la truffe), on opte ensuite pour une version avec ou sans fromage, avec ou sans bacon, le tout accompagné de frites de maïs à tomber par terre… Et pour ce prix-là, on a même droit à un verre de vin. Un super rapport qualité-prix.
SI ON N’AIME PAS LA VIANDE ?
Même si c’est clairement dommage de ne pas déguster de la viande au Beefbar, je rassure les non-amateurs de viande rouge et même les végétariens : le restaurant a aussi pensé à vous. Il y a de la volaille, des ceviches, du poisson rôti, des salades, des pâtes, des risotti et de délicieux accompagnements, comme les purées inimitables. Bref, vous devriez trouver de quoi manger, sans avoir à regarder les carnivores ! Sans parler des desserts qui sont très bons également, surtout le soufflé qui est une expérience à lui tout seul (à manger à 2 pour ne pas risquer l’explosion…).
CONCLUSION
Le Beefbar est une véritable institution à Monaco. Avec son architecture élégante signée Humbert et Poyet, son atmosphère chic et décontractée, sa jolie vue sur le Port de Fontvieille et le Rocher, ce restaurant steakhouse a surtout su conquérir les papilles des carnivores grâce à sa carte remarquable de viandes d’exception. Ne restait plus qu’à proposer une superbe cave, notamment en Toscane et Piémont, ainsi que des formules sympas et abordables le midi… Voilà qui explique que la salle soit souvent pleine. Une excellente adresse, alors pensez à réserver !
Article By Alex.
Pour en savoir plus :
- Adresse : 42, Quai Jean-Charles Rey – 98000 MONACO (Port de Fontvieille)
- Horaires : Tous les jours de 12h à 14h30 et de 20h à 23h, jusqu’à minuit le vendredi et samedi. Attention, fermé le dimanche midi. Résa conseillée !
- Téléphone : +377 97 77 09 29
- Site officiel : Cliquez ici
Trop bon ce resto ! La prochaine fois, je prends le Burger.
@ Yves : Yes, testez le burger, trop bon aussi et à prix doux 😉 Bon appétit !