NOËL À MONACO

Père Noël Monaco
En attendant le "vrai" Père Noël...

Illuminations, sapins enneigés (malgré les 15 degrés quotidiens), marché de Noël et patinoire en plein air… La magie de Noël a envahi la Principauté. Plongez au cœur d’un Monaco qui brille de mille feux et n’attend plus que le Père Noël !

 

DÉCORS & ILLUMINATIONS

Depuis le mois d’octobre, des « petits lutins » (merciiiii à eux) se sont activés pour que tout soit prêt pour le coup d’envoi des illuminations. Cette année, il a eu lieu le 25 novembre dernier, à 18h précises, sur la Place d’Armes. Un moment toujours très attendu par les petits… Comme les grands ! Et toujours fidèle à son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable, soulignons que la Mairie de Monaco a choisi des LED (diodes électro luminescentes) pour l’ensemble des décorations de Noël. De quoi limiter la consommation énergétique. Du 25 novembre 2016 au 2 janvier 2017 (sauf dans le quartier Fontvieille : illuminations maintenues jusqu’au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, soit février 2017).

Pour tout savoir, cliquez ici.

Illuminations Noël Monaco

 

MARCHÉ DE NOËL

C’est devenu une tradition à Monaco comme partout ailleurs : chaque année on attend avec une certaine excitation le marché de Noël ! Avec ses lumières, ses chalets, ses échoppes, ses décorations, ses 370 sapins naturels (370, vous avez bien lu…), ses gourmandises, ses manèges et sa grande roue, le Port Hercule s’est transformé en village « magique ». Et pour les plus jeunes, il y a même des animations et ateliers créatifs gratuits proposés les mercredis et week-ends, puis tous les jours du 17 décembre au 2 janvier, de 15h à 19h… Sans oublier les déambulations et parades de groupes musicaux, échassiers et peluches géantes. Du 2 décembre 2016 au 2 janvier 2017, sur le Port Hercule. Entrée gratuite.

Pour tout savoir, cliquez ici.

Marché de Noël de Monaco

 

PATINOIRE À CIEL OUVERT

Chaque année pendant l’hiver, la piscine du Stade Nautique Rainier III se transforme en patinoire durant plusieurs semaines. D’une superficie de 1.000 m2, elle permet à tous de découvrir les joies de la glisse, avec vue sur le marché de Noël d’un côté et les bateaux de l’autre. Un plaisir éphémère à ne pas manquer ! Du 2 décembre 2016 au 26 février 2017, sur le Port Hercule. Tarif : 6,50€ – Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans – Forfait à 10€ pour la saison réservé aux scolaires et étudiants domiciliés à Monaco, ou scolarisés dans les établissements de la Principauté. De 10h à 18h (et jusqu’à 21h le mercredi, 22h le dimanche et 23h le vendredi & samedi). Attention, horaires spécifiques le 24 et 31 décembre et après le 2 janvier.

Pour tout savoir, cliquez ici.

Patinoire de Monaco

 

Article By Alex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *